"IN THE MOOD FOR SEDUCTION"

 

Le Régina Biarritz Hotel & Spa MGallery Hotel Collection

IMG_2728_notime.jpg

Conçu dans un style architectural Second Empire et Art déco, le Régina a été pensé par l'architecte paysagiste reconnu Henri Martinet. Il reçut ses premiers clients dès l'été 1907. Les terrains de golf attenant à sa propriété lui permirent d'accroître sa notoriété et de se constituer une clientèle de choix.

 

En 1950, les personnalités de l'époque ainsi que les Maisons de Mode, implantées à Biarritz, firent de l'hôtel un lieu de résidence où les mondains, les hommes d'affaires et les artistes prenaient plaisir à se retrouver.

 

Ce "lieu empreint d'histoire où les murs témoignent du passé" a accueilli au fil des époques de grands noms tel que Coco Chanel, Jeanne Lanvin, Henry Martinet, Paul Poiret ou encore Armand Albert Râteau... Leur présence, comme en filigrane, donne à ce petit palace une aura remarquable et un héritage haute-couture.

 

En 2014, le Régina retrouve ses lettres de noblesse en conquérant de nouveau l'univers du luxe et de l'élégance à la française. Aujourd'hui, l'hôtel accueille 65 chembres et suites, ainsi qu'un restaurant situé dans le patio central dont la verrière Art déco sublime le décor.

 

La décoration du Régina retrouve ses inspirations dans les bois sombres et élégants, les lignes épurées, les étoffes aux tonalités délicates, les motifs géométriques des sols et des plafonds et l'hommage aux camélias et aux miroirs de Coco Chanel.

 

En somme, un lieu élégant où se fondre le temps d'une nuit dans l'univers des années folles.

 

Par Mary-Lou Dunesme

 

IMG_4304.jpg
IMG_4394.jpg
IMG_3884.jpg
IMG_4097.jpg
IMG_3373.jpg
IMG_3135.jpg
IMG_5012.jpg
IMG_4804.jpg
IMG_4464.jpg
IMG_4676.jpg

Andja Lorein photographiée par Mikael Vojinovic

Mise en beauté/coiffure: DESSANGE, Biarritz

Stylisme: Karine Dunesme

Lieu: Hôtel Le Régina, Biarritz

site bandeau.jpg