LE MOLITOR

 

Surprise dans les cabines du bassin d'hiver

Automne 1929, Jeanne insiste pour que nous allions à la piscine moderne de Molitor où nous avons passé de merveilleux moments cet été.

Les oreilles dans l'eau, en planche, les yeux fermés, je me sens si légère et me laisse emporter par mes rêveries. Soudain je reprends mes esprits mais il n’y a plus personne, je cherche Jeanne. L’ambiance a quelque chose de changé. La piscine est très calme, la luminosité est tamisée et tout me paraît très différent. Je suis étonnamment sereine.

Je sors de l'eau et remarque de longs fauteuils au bord du bassin recouverts de serviettes éponges qui ont l’air si confortables. Frissonnante, je tente de retrouver mes affaires sans l'aide du garçon de cabine. Bien que plus aucun nom ne soit inscrit à la craie sur les portes, je me rends devant la cabine qui me semble être la mienne.

En ouvrant la porte, je suis émerveillée. Il n’y a plus mes effets mais de la peinture du sol au plafond. Je n’ai jamais vu une chose pareil. C’est stupéfiant ! Je souris et m'exclame toute seule. Sur le mur sont dessinés de drôles d’animaux qui me laisse à penser que je suis dans une forêt imaginaire. Curieuse et emballée, je referme la porte pour ouvrir la cabine de Jeanne!  La cabine est recouverte elle aussi de dessins mais très différents de la mienne, c’est surréaliste ! Je me mets à courir, excitée de ce que je vais découvrir dans chaque cabine. L’une après l’autre, je découvre successivement de nouveaux univers tous signés par un artiste différent. L’émotion m'envahit, mon imaginaire s’envole et pourtant je suis juste venu nager…

Par Ariette

site bandeau.jpg

Pour les addicts du papier, les amoureux du facteur, et du courrier tant attendu, LIFE IS ART lance son abonnement!
 

Faites de votre boîte aux lettres un écrin d'épicurisme et d'art quatre fois par an.

LIFE IS ART reste gratuit, seuls les frais d'envoi sont à votre charge.

 

Life is Art,

dans votre boîte aux lettres.

 

© 2018 LIFE IS ART MAGAZINE édité par SARL Lodiska - 45 cours de la Libération - 33000 BORDEAUX - FRANCE