LES SOURCES DE CAUDALIE

Balade artistique

Avec Gaspard on se demande comment ce sera quand on aura des enfants. Du coup, ma copine Jeanne me propose de me prêter ses deux hérissons, Rose et Oscar. J’ai entendu parler de la Forêt des Sens du Château Smith Haut Lafitte. Direction Martillac : opération « Promenons-nous dans les bois » pour cette après-midi.

 

En arrivant, c’est une forêt éveillée que l’on découvre. On nous remet les clés et consignes de ce jardin enchanté… Véritable espace d’expression, le bois avoisinant les Sources de Caudalie accueille de jeunes artistes contemporains qui ont laissé libre cours à leur imagination. On s’aventure dans ce parcours artistique et résolument esthétique qui met nos cinq sens en émoi. 

 

Nos hérissons du jour s’amusent à faire chanter les bois de  « l’Ile aux Sons », nous demandent si c’est une araignée géante qui a créé le « Vortex », se font un copain hérisson avec les « Injonctions Paradoxales », s’amusent à laisser leurs empreintes dans le « Pied de Géant » et trouvent que la sculpture « Union » ressemble à une immense mante religieuse. Ces œuvres d’art, les odeurs de mousses, d’écorces, de vignes et de fleurs me donnent l’impression d’être dans un jardin féérique, une forêt magique. Les enfants sont ravis, d’autant que lors de notre périple nous croisons deux lamas. La promenade se termine par « le Jardin des Sens », où nous apprenons à discerner les arômes de vin blanc et de vin rouge du Château. Ces découvertes olfactives aiguisent mes sens et surtout mes papilles. Je suis ravie de découvrir qu’une dégustation de vin est proposée à la fin du parcours. Tandis que Rose préfère la dégustation de raisin proposée aux plus jeunes, Oscar est ravi, lui, de jouer dans la cour des grands et de tremper ses lèvres dans un verre de vin. 

 

Une après-midi hors du temps et poétique. Je me sens comme Alice au pays des merveilles, cette parenthèse me fait retomber en enfance.

 

Par Mademoiselle de la Brindille

site bandeau.jpg

Pour les addicts du papier, les amoureux du facteur, et du courrier tant attendu, LIFE IS ART lance son abonnement!
 

Faites de votre boîte aux lettres un écrin d'épicurisme et d'art quatre fois par an.

LIFE IS ART reste gratuit, seuls les frais d'envoi sont à votre charge.

 

Life is Art,

dans votre boîte aux lettres.

 

© 2018 LIFE IS ART MAGAZINE édité par SARL Lodiska - 45 cours de la Libération - 33000 BORDEAUX - FRANCE